DOUÉE

L’Église que Dieu voit, c’est une communauté douée. Remplie de dons. Dieu le sait mieux que personne, parce que, ces dons, c’est lui qui les fournit à son Eglise. Dieu sait combien son épouse est douée.
En plus d’être créée intentionnelle, aimante, accessible et visible, l’Eglise pour laquelle Jésus a donné sa vie, est douée. Réellement douée ! 

Jour 20

le DON par excellence

Car, je vous l’assure : beaucoup de prophètes et de rois auraient voulu voir ce que vous voyez, mais ne l’ont pas vu ; ils auraient voulu entendre ce que vous entendez, mais ne l’ont pas entendu.

Jésus, en Luc 10.24

 

L’amour de Dieu (ou : l’amour pour Dieu) est répandu dans nos coeurs
par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Paul, en Romains 5.5

 

Si Jésus avait pu nous donner un plus grand cadeau, il l’aurait fait. Seulement, de plus grands cadeaux, il n’y en a pas.


De plus grands cadeaux, il n’y en a pas.
 

En nous donnant son Esprit Saint, Jésus donne le meilleur cadeau qu’il puisse nous faire. Il nous donne le cadeau par excellence. LE don par excellence. Rien, sur cette terre, ne peut égaler la qualité du don que Dieu nous fait en nous donnant son Esprit. 
L’Eglise est douée, parce qu’elle naît de ce don-là, parce qu’elle est constituée de ce don-là. 
Douée. Tellement douée. 
 
C’est grâce à ce cadeau-là que l’Eglise est encore en vie ! C’est grâce à ce cadeau divin qu’elle a traversé les siècles, les persécutions ; qu’elle a su revenir à Dieu après s’être lourdement trompée, qu’elle s’est battue et se bat encore aujourd’hui pour plus de justice dans ce monde. C’est grâce à l’Esprit de Jésus qu’elle continue d’appeler à la repentance, qu’elle tente de résister aux tentations de la richesses et de l’abondance, de l’impureté ou de la division. 
C’est grâce à l’Esprit, tout ça. 

C’est l’Esprit de Dieu qui donne la vie ; l’homme seul n’aboutit à rien.

Jésus, en Jean 6.33 (Parole de Vie)

L’Eglise est douée parce qu’elle a reçu le plus grand don qu’on puisse imaginer. Et ce don cherche à se manifester de différentes manières (on le verra dans les trois jours qui viennent), mais toujours dans le même but : pour le bien de tous. Pour faire résonner l’amour, la foi et l’espérance. Pour nous les faire vivre. Pour les souffler en nous. Pour nous inspirer. 

Et si l’Eglise est douée, et que l’Eglise, c’est toi … alors tu es doué aussi. Tu es douée aussi. Dieu t’a accordé des dons qu’il désire que tu mettes au service de tous. Des dons qui manifestent l’amour de Dieu pour l’Eglise et pour ce monde. 


L’Eglise est douée. Douée pour servir. 
 

Douée pour servir

 

Ces dons peuvent être pratiques, intellectuels, spirituels, financiers, techniques, musicaux, … que sais-je encore ! Ils te sont donnés par Dieu pour que tu les mettes au service de la communauté dans laquelle tu vis (ta famille), travailles (ton monde), et exprimes ta foi (ton église).

 

Douée pour servir ! C’est tellement contre-nature que, si on vit vraiment cela, le monde verra que ça ne vient pas de nous, mais que c’est l’oeuvre de Dieu qui travaille en nous.

… et peut-être qu’on sera surpris, nous aussi.

Jean 13.13-17 ; 1 Corinthiens 12.4-11

logout-2.png

J'abandonne

Seigneur, j’ai soif de recevoir la plénitude du Saint-Esprit dans ma vie pour grandir en Christ et pour être témoin là où je vis.

 

Pardon pour mes réserves et mes peurs qui m’empêchent de recevoir ce que tu veux me donner. Je dépose à tes pieds tous mes raisonnements qui me retiennent.

 

Je pardonne à ceux qui m’ont blessé en voulant me faire vivre l’expérience du Saint-Esprit.

Prière inspirée du cours Vivre Par l’Esprit,
p. 75. Plus d'infos ici.

nonstop.png

Je suis renouvelé

Je ne veux plus que ces mauvaises expériences me privent de ta bénédiction.

 

Je reçois maintenant par la foi tout ce que tu veux me donner.

 

Et je m’engage à sortir de ma réserve pour m’impliquer dans l’expression de ton amour au travers de mon service et de mes dons.

logout.png

Je me revêts

Je me réjouis et j’accueille les dons des autres comme une bénédiction de ta part malgré leur imperfection.

 

Je me réjouis et j’accueille les dons que tu m’as fait, malgré mon imperfection, et je les mets au service de la communauté dans laquelle je vis, travaille, et exprime ma foi.

 

Je me réjouis d’avance des nouvelles expériences que tu as en réserve pour moi.

Le témoignage du jour

Le sondage du jour

Partage cette méditation à tes amis !

WhatsApp.png