Jour 4

mettez-vous au service
les uns des autres

Chacun de vous a reçu de Dieu un don particulier : qu'il le mette au service des autres comme un bon gérant de la grâce infiniment variée de Dieu. Que celui qui parle transmette les paroles de Dieu. Que celui qui sert accomplisse sa tâche avec la force que Dieu donne. Agissez en toutes ces choses de manière à ce que la gloire revienne à Dieu par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance pour l'éternité. Amen !
1 Pierre 4.10-11


Si quelqu'un veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur, si quelqu'un veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. Car le Fils de l'homme n'est pas venu pour se faire servir, mais pour servir lui-même et donner sa vie en rançon pour beaucoup.

Matthieu 20.26-28

La notion de “service” paraît souvent peu plaisante à nos oreilles. Il peut s’agir de quelque chose de laborieux, de fatiguant, qui demande un effort, parfois se fait dans l’ombre, sans un merci en retour…

Peu gratifiant ? C'est vrai.  Et pourtant…

Tu te rappelles de ce jour où il pleuvait, ton humeur était maussade ? Tu l’as vue, cette petite grand-mère qui avait déchiré son sac de commissions et qui peinait à tout ramasser. Tu étais pressé, pourtant, tu t’es arrêté, et tu l’as aidée. Son sourire et sa reconnaissance étaient touchants.


Tu as repris ta route, fier comme un héros et ton humeur allait soudainement bien mieux....
Un service, aussi petit soit-il, peut faire toute la différence, pour les autres mais aussi pour toi.

Un service, aussi petit soit-il, peut faire toute la différence,

pour les autres mais aussi pour toi. 

Tu te rappelles de ce projet où Dieu t’appelait ? Tu ne pensais pas être à la hauteur, mais tu t’es engagé quand même, ça t’a coûté, en temps, en énergie, et tu en es ressorti grandi, tu as développé de nouveaux talents, et tu as été une bénédiction pour d’autres.


Tu te rappelles de ce dimanche matin où tu n’avais pas la motivation d’aller à l’église, mais tu y es allé quand même, et Dieu a parlé à quelqu’un au travers de ta prière. Emue, la personne t’a dit “ c’était exactement ce que j’avais besoin d’entendre aujourd’hui”...


Dans Matthieu 20, Jésus nous appelle à servir comme il en a montré l’exemple. Le service est l’expression de mon obéissance et ma reconnaissance envers Dieu. Il n’y a pas d’action trop insignifiante, ni de pas trop petits dans le chemin de l’obéissance.


Mais c’est à moi seul(e) qu’il revient de me mettre en marche et d’obéir, de servir Dieu. C’est ma responsabilité. 
Et si cela me paraît trop compliqué à accomplir par moi-même ? J’ai confiance que Dieu me donnera ce dont j’ai besoin pour ce projet, j’obéis, et il m’équipe.

J’obéis, et il m’équipe. 


Dieu appelle chaque membre de son église, chaque cellule de son corps, à prendre sa place. Tout comme le pied droit a besoin du pied gauche pour avancer et garder l’équilibre, nous avons besoin de la complémentarité et de l'unicité de nos dons. J’ai besoin de tes forces pour combler mes faiblesses et inversement.


Je suis appelé(e) à mettre ces dons au service des autres, pour la Gloire de Dieu et non pour la gloire que je pourrais en retirer. 
Tant pis, si je fais quelque chose et que personne ne s’en aperçoit, tant que je sais pour qui je le fais et pour quelle raison. 

Un MOI pour AIMER l’Eglise, c’est un mois pour me mettre
au service des autres, pour Sa gloire et non la mienne.

1 Pierre 4.10 ; Matthieu 20.26-28 

logout-2.png

J'abandonne

mon besoin de reconnaissance

nonstop.png

Je suis renouvelé

dans mes dons et dans mon envie de me mettre au service 

logout.png

Je me revêts

de ta force, Seigneur et de confiance en toi dans les projets où tu m’appelles

Présentation d'un ministère : accueil

Le sondage du jour

Partage cette méditation à tes amis !

WhatsApp.png