Psaume 119

Durant ce mois pour aimer la Bible, on désire lire ensemble, portion par portion, l'entier du Psaume 119.

Dès demain, découvre ici la partie à lire de ce magnifique Psaume qui nous démontre à quel point la Bible est un trésor inestimable !

Chaque jour, tu trouveras dans cette bulle une activité pour les enfants en lien avec la lecture du Psaume 119.

Rendez-vous demain matin pour la 1re de ces activités !

family.png

1er mai

Introduction

Je loue Dieu pour sa parole, je loue l’Eternel pour sa parole. 

Je me confie en Dieu, je n’ai peur de rien : que peuvent me faire des hommes ? 

David, en Psaume 56.11-12

Un MOI pour AIMER la Bible. Un mois pour faire le tour de la Bible … ou plutôt pour grandir dans la découverte, ou la re-découverte, de ce qu’on a entre les mains quand on ouvre notre Bible. 

 

Une Bible. Ça nous paraît tout naturel, à nous … on en a tous plusieurs à la maison, non ? Plusieurs versions, en français courant, en bande dessinée, sans compter celles qu’on a sur notre portable. Et ça nous paraît tellement normal, tellement normal, qu’on en oublie le privilège profond qui est le nôtre d’être si riche en bibles, alors qu’aujourd’hui encore, un tiers de la population mondiale n’a pas accès à l’Evangile. 

 

Un MOI pour AIMER la Bible, c’est un mois pour déguster, comme tout à nouveau, les bienfaits incommensurables que Dieu nous accorde en nous adressant sa Parole. Jour après jour, on a le désire de déballer ce merveilleux cadeau. Petit à petit. Redécouvrir, une à une, les facettes contenues dans ce livre qui a traversé des centaines de civilisations, réformé des milliers de cultures, et transformé des millions de coeurs, de tous âges, de tous peuples, de toutes langues.

Ce n’est pas un simple livre que nous avons entre les mains.C’est bien plus que ça !

 

Ce n’est pas un simple livre que nous avons entre les mains. C’est bien plus que ça ! Un Trésor inestimable. Une Révélation unique. Une Architecture magistrale. Un Message extraordinaire. Une Nourriture incomparable. Voilà les principales têtes de chapitre de ce mois à vivre.

Bible

On a tous des souvenirs personnels et particuliers où Dieu, par sa Parole, nous a parlé, en plein coeur. On était enfants, ou jeunes ; on était en vacances, ou en période de profonde dépression ; on était en camp chrétien, ou complètement désespérés dans une recherche de sens de la vie. N’empêche, elle nous a parlé. La Parole. Et à travers elle, son Auteur. 

 

Personnellement, je me souviens des moments où, dans les camps chrétiens, je lisais et méditais ma Bible, assis en face de l’Eiger, du Mönsch et de la Jungfrau. Je me souviens aussi de ma « première Bible », reçue juste avant mon tout premier camp. J’avais huit ans. Et, dans la dédicace, mon père avait écrit : « à notre dur Gilles » … j’étais un peu surpris de cette salutation, mais en même temps j’étais tout fier que mon père me trouve solide ! J’ai compris en revenant du camp, et en remerciant mes parents de m’avoir offert cette Bible, que l’adresse n’était pas : « à notre dur Gilles », mais : « à notre cher Gilles ». 

Moralité : mon père terrestre écrit mal. Mais je ne lui en veut pas ! Il m’a offert non seulement ma première Bible, mais aussi un amour pour cette Parole écrite par notre Père céleste qui, lui, écrit tellement bien !  

 

Bienvenue spéciale aux enfants cette année, pour ce un MOI pour AIMER la Bible, avec une partie qui vous est dédiée, chaque matin, et une histoire qui vous tiendra en haleine semaine après semaine. 

 

Merci d’avance à chacun des auteurs : Mathieu, Prisca, Gilles, Gérald. 

Et Merci à tous les témoins qui nous raconteront, jour après jour, comment la Parole de Dieu a touché leurs coeurs. 

 

Un MOI pour AIMER 2022, un MOI pour AIMER la BIBLE, c’est parti !

Savoir-a-avoir-200x231.png

DU SAVOIR À L'AVOIR

Chaque jour, tu trouveras ici une invitation à passer du savoir à l'avoir. Comment ne pas nourrir que la tête mais également le coeur ? C'est le but de cette démarche que tu pourras vivre au travers d'une lecture, d'une prière ou encore d'un temps de méditation.

saviez-vous_logo.png

La Bible est surprenante de bien des manières !

Savais-tu par exemple que la Bible est le livre le plus volé ? C'est ironique quand on sait que l'un des 10 commandements est justement "tu ne voleras pas !". Pourtant, chaque année, des Bibles sont régulièrement volées dans des hôtels, des hôpitaux, des bibliothèques et autres...

 

Espérons au moins que les voleurs découvrirons dans leur butin assez de raisons pour ne plus voler :-)

Plusieurs fois durant ce mois, tu trouveras ici d'autres faits intéressants, historiques, drôles et autres sur la Bible !

Le témoignage du jour

Dès demain, découvre ici les témoignages de personnes de notre église qui te partagerons un bout de leur cheminement en lien avec la Bible !

Le sondage du jour

Partage cette méditation à tes amis !

WhatsApp.png