Écris ton Psaume 119

Ça y est, nous sommes arrivés au bout de la lecture de ce magnifique Psaume 119.
Aujourd'hui, on te propose de pouvoir prendre le temps d'écrire ton propre Psaume 119. Qu'as-tu retenu de cette lecture ? Quels passages ont particulièrement attiré ton attention ?
Tu peux simplement prendre le temps de poser sur papier quelques phrases que tu aurais envie de dire à Dieu pour le remercier pour le don de sa Parole !

Toi aussi, tu peux prendre le temps pour écrire à Dieu ton propre Psaume 119.

Qu'aurais-tu envie de dire à Dieu ?

family.png

Jour 26

Un message Éternel

L’éternité, nous y pensons, nous la pressentons, il y a quelque chose en nous qui refuse d’admettre que la mort soit la fin de tout, comme une intuition.

Nous ne connaissons que le temps, mais nous aspirons à l'éternité, à l'intemporalité. … Ou avons-nous jamais appris l'existence de cette chose appelée éternité, à la désirer ?

Peter Kreeft, Trois philosophies de vie

 

Le sens de l’éternité est profondément ancré en l’homme, qu’il soit croyant ou non. Mais que faire avec cette pensée ? Comment savoir si ce n’est pas qu’une illusion ?

 

La Bible répond justement à cette question :

 

« Dieu fait toute chose belle en son temps. Il a implanté au tréfonds de l’être humain le sens de l’éternité. Et pourtant, l’homme est incapable de saisir l’œuvre que Dieu accomplit du commencement à la fin ».

Ecclésiaste 3.11

 

Dieu a mis une semence d’éternité dans nos cœurs, la Bible nous le confirme donc. Elle nous démontre ainsi que la réalité présente n’est pas le tout, il y a une espérance plus grande, plus merveilleuse que tout ce que nous pourrions avoir, vivre ou souhaiter dans le présent. 

 

Dans les faits :

  • La Bible seule nous confirme la réalité de cette éternité. 

  • La Bible seule nous en donne les clés. 

  • La Bible seule nous donne une assurance éternelle.

  • La Bible seule nous oriente vers l’avenir, un avenir à espérer et non à craindre.

 

Oui, telle est la volonté de mon Père : que tous ceux qui tournent leurs regards vers le Fils et qui croient en lui, possèdent la vie éternelle, et moi, je les ressusciterai au dernier jour.

Jean 6.40

jordan-steranka-64LL2fP9uXM-unsplash.jpg

La Bible reste assez vague sur les détails de cette vie éternelle, par contre elle est très claire sur les conditions pour y entrer, il y a un choix que nous devons faire, celui de la confiance en Jésus, le Fils de Dieu. 

 

Celui qui croit au Fils de Dieu possède ce témoignage en lui-même. Celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un menteur, puisqu’il ne croit pas le témoignage que Dieu rend à son Fils. Et qu’affirme ce témoignage ? Il dit que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est en son Fils. Celui qui a le Fils a la vie. Celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.

1 Jean 5.10-12 (Sem)

 

Cette vie, à laquelle nous aspirons tant, nous est donnée par le Fils de Dieu ! Il nous en ouvre l’accès. Voilà le message clair et essentiel de la Bible. Voilà ce que Dieu veut nous dire à chacun personnellement. Voilà pourquoi il a inspiré la Bible. Voilà pourquoi Jésus est venu lui-même dans le monde. C’est dire si ce message est important – vital même ! – pour nous. En dehors de ce message, point de vie, point d’espérance durable, point d’avenir à long terme.

 

En dehors de ce message, point de vie, point d’espérance durable, 

point d’avenir à long terme.

 

Car Dieu a voulu leur faire connaître quelle est la glorieuse richesse que renferme le secret de son plan pour les non-Juifs. Et voici ce secret : le Christ est en vous, lui en qui se concentre l’espérance de la gloire à venir.

Colossiens 1.27

 

Cette espérance a une telle valeur qu’elle doit prendre la première place dans nos vies. Elle donne sens à notre vie, à nos choix, à notre persévérance. C’est une espérance sûre et solide puisqu’elle ne dépend pas de nous et de nos prouesses mais uniquement de ce que Jésus a fait à notre place. Ainsi, elle est l’ancre de notre vie pour aujourd’hui et pour demain quoi qu’il arrive. Cette espérance résiste à tout et change tout parce que rien ne peut nous arracher à l’amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ notre Seigneur (Romains 8.39).

Savoir-a-avoir-200x231.png

DU SAVOIR À L'AVOIR

Merci Seigneur pour tes promesses, merci pour cette éternité que tu me prépares et que tu me promets.

Je crois que la vie éternelle est en toi et je la reçois de ta main.

Je crois que cette vie avec toi est la meilleure façon de vivre dès aujourd’hui.

 

Merci pour ce cadeau merveilleux, merci pour ta Parole qui m’en donne l’assurance. 

Que cette certitude soit mon ancre, mon désir le plus grand, mon but et que ma vie en soit transformée jour après jour. 

saviez-vous_logo.png

Pour aller plus loin sur la thématique du jour, tu peux regarder cette vidéo "Vie éternelle" proposée par Bible Project.

Le témoignage du jour

Partage cette méditation à tes amis !

WhatsApp.png