Partage ton Psaume 119

On te propose aujourd'hui, si tu le souhaites, de pouvoir partager ton propre Psaume 119. Tu peux simplement nous le transmettre au moyen du formulaire ci-dessous.
Tu auras l'occasion, par la suite, de découvrir l'ensemble des Psaumes 119 personnels écrits par l'ensemble de l'église !

Tu peux également partager ton Psaume 119 personnel au moyen du formulaire !

family.png

Jour 27

PLus qu'un message, une rencontre

Que la Parole du Christ habite en vous avec sa richesse.

Paul en Colossiens 3.16

On en a dit, en un mois, des choses sur la Bible, sur sa crédibilité, sa fiabilité, son autorité, sa suffisance, sa puissance. On a parcouru aussi de nombreux témoignages, et on a été touchés par la manière dont Dieu s’est servi de sa Parole pour se révéler à nos vies et pour les transformer.

Merci, au passage, à chacun des témoins de ce MOI pour AIMER. 

 

On a commencé ce projet en rappelant combien la Bible est un trésor pour nos vies, un trésor éblouissant, nécessaire et personnel, et on aimerait terminer sur cette note aussi. La Bible, comme un trésor. 

 

La Bible comme un trésor, parce que Dieu s’y révèle. Et c’est ce dont nos coeurs ont besoin. Nous avons besoin de Dieu, nos coeurs soupirent après lui, nos âmes et nos esprits aussi.

Il y a dans ton coeur un besoin que personne ne pourra jamais faire taire, et ce besoin, c’est Dieu. 

 

Or, puisque Dieu se révèle dans sa parole, cela signifie que lire la Bible, ce n’est pas seulement un temps de lecture. C’est aussi et avant tout un temps de rencontre.

Ce n’est donc pas qu’une lecture, c’est une rencontre.

 

Une rencontre avec mon Dieu, mon Créateur, mon Seigneur, mon Sauveur. Prendre du temps pour méditer la Bible, c’est plus qu’un temps de « méditation » ; c’est un temps de rendez-vous avec Celui qui – seul – peut renouveler mes pensées, guérir mon âme, sauver mon être, remplir mon esprit et fortifier mon corps.

timothy-eberly-VgvMDrPoCN4-unsplash.jpg

Tout mes besoins, c’est ta main qui les comble. 

 

Devant les défis qui t’attendent, que ce soit cette semaine, cette année, ou tout au long de ta vie, Dieu a placé sa Parole, le plus proche possible de toi. Pour que, par elle, tu rencontres Celui après lequel ton coeur aspire. 

Il y a plus de trois mille ans, il disait à Josué :

 

« Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras »

Dieu, en Josué 1.8

Cette parole, Dieu la rappelle pour chacun de nous aujourd’hui. 

 

Un MOI pour AIMER la BIBLE s’arrête là.

Toute l’équipe espère vraiment que ça t’a apporté de nouvelles raisons de prendre un temps quotidien avec ton Dieu et que ça a servi à affermir ta foi en Lui.

 

Le site www.1mpa.ch va rester actif, tu pourras refaire le parcours tant que tu voudras. 

 

La bonne nouvelle, c’est qu’on va continuer, ensemble, en église, à lire sa Parole avec un plan qui nous conduit jusqu’à la fin de l’année. On désire en effet lire le Nouveau Testament ensemble d’ici fin décembre, à raison d’un chapitre par jour.

Tu trouveras ce plan de lecture en PDF en bas de la page. 

 

Que ces mois qui viennent, dans la lecture et la méditation du Nouveau Testament continuent de te rapprocher de ce Dieu qui t’aime et qui se révèle à ton coeur. 

 

On se retrouve l’année prochaine, le 20 mars 2023 pour notre prochain 1MpA intitulé :

 

« un MOI pour AIMER Pâques »

 

Bonne croissance en Dieu, par sa Parole !

L’équipe de 1MpA 

Savoir-a-avoir-200x231.png

DU SAVOIR À L'AVOIR

Merci Seigneur pour ce mois passé à remettre ta Parole au centre de ma pensée, merci pour ce que j’y ai appris, merci pour ce qui a été semé.

Seigneur Jésus, que mon coeur s’attache à ta Parole, de plus en plus fort, et de plus en plus proche.

« Incline mon coeur vers tes préceptes, et non vers le gain. Détourne mes yeux de la vue des choses vaines, fais-moi vivre dans ta voie. » (Psaume 119.36-37)

Amen.

saviez-vous_logo.png

C'est un tel privilège pour nous aujourd'hui de pouvoir tenir une Bible en français entre nos mains. Et non seulement nous avons la Bible dans notre langue, mais en plus nous avons l'embarras du choix !

Français courant, Louis Segond, Semeur, Crampon, Parole vivante, Segond 21, TOB, Colombe, Nouvelle Bible Segond, etc. Savais-tu qu'il existe plus d'une vingtaine de versions modernes différentes rien qu'en français ?

La question est donc souvent la suivante : laquelle de ces traductions est la meilleure ? Réponse : toutes ! Toutes les traductions courantes et modernes sont globalement fiables et de bonne qualité. Chacune a ses intérêts et ses limites.

Le choix d'une traduction biblique dépendra donc de l'utilisation : pour quel public est-ce (enfants, jeunes, adultes) ? Pour quel but (temps de méditation personnel ou étude approfondie) ?

 

On pourra préférer une version à traduction dynamique pour les enfants ou pour un temps de méditation par exemple, tandis qu'une version plus littérale semble mieux appropriée à l'étude.

Capture d’écran 2022-04-29 à 15.36.17.png

Pour en savoir plus, n'hésites pas à lire cet excellent article sur le blog de Timothée Minard en cliquant ici.

Le témoignage du jour

SOUTENIR LE MINISTÈRE 1MpA

Vous désirez soutenir le ministère 1MpA ? Vous pouvez le faire simplement en versant vos dons via l'application TWINT (code QR ci-dessous) ou directement sur notre compte au moyen des coordonnées bancaires.

Les dons arrivent sur le compte de l'église évangélique de Châble-Croix à Aigle, il vous suffit d'ajouter la mention 1MpA" à votre versement.

CCP 18-4443-7  /  IBAN CH77 0900 0000 1800 4443 7

Capture d’écran 2020-05-30 à 19.40.43.pn

Partage cette méditation à tes amis !

WhatsApp.png