top of page

28 mai

MERCI !

Dimanche 28 mai … nous voilà arrivé au terme de notre parcours. Déjà ?

 

Un MOI pour AIMER Jésus. Un mois pour aimer notre Seigneur, pour prendre le temps de mieux le connaître, pour étudier sa manière de conduire sa vie, de vivre ses émotions, de reconnaître son autorité et d’admirer sa soumission. 

Un mois pour nous laisser inspirer par son exemple parfait. 

Un mois pour se rapprocher de lui, en fait. 

 

Se rapprocher de notre Dieu. Et prendre conscience, tout à nouveau peut-être, qu’il est vraiment venu sur terre, et que ce qu’il nous laisse en héritage, ce n’est pas seulement la vie éternelle, mais c’est aussi une manière concrète de vivre notre vie ici-bas. A sa suite.

Nous avons vraiment un Dieu extraordinaire. 

Et merci à chacun des auteurs de cette édition de nous l’avoir fait méditer, et un grand merci aussi à tous les témoins quotidiens ! 

 

Pour terminer ce parcours, on avait à coeur de placer devant nos yeux et nos consciences trois paroles de Jésus et de Paul par lesquelles on peut sonder et reconnaître l’amour que nous avons pour notre maître. 

Trois paroles, comme trois indicateurs, de notre amour pour notre Seigneur. 

 

Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres.

Oui, comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.

A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples :

à l’amour que vous aurez les uns pour les autres.

Jean 13.34-35

 

Si vous m’aimez, vous suivrez mes commandements.

Jean 14.15

 

Nous sommes animés de ce même esprit de foi dont il est question dans cette parole de l’Ecriture :

« J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé ».

Nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons.

Nous savons en effet que Dieu, qui a ressuscité le Seigneur Jésus,

nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître, avec vous, en sa présence.

2 Corinthiens 4.13-14

 

A la lumière de ces trois passages, que tu peux relire et laisser résonner, on se rend compte que l’amour pour Jésus, bien qu’invisible parce que spirituel, peut se reconnaître et se mesurer à trois éléments tangibles :

 

  • notre amour les uns pour les autres, 

  • notre obéissance à sa Parole, 

  • notre témoignage de qui il est pour nous.

ciel

L’amour, on le savait. L’obéissance aussi, ce qui ne signifie pas obligatoirement qu’on y arrive !  

Par contre, le troisième élément, le : « j’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé », on n’en parle pas beaucoup. Parce que, dans notre conception occidentale, la foi est dissociée du témoignage… c’est tellement individuel, la foi, tellement « à moi ». 

 

Sauf que, la référence de ce qui est juste en matière de foi, ce n’est pas la culture occidentale qui la donne, mais la Parole. Et, pour Paul, la foi intègre le témoignage. La foi en Jésus, l’amour pour Jésus intègre le témoignage en faveur de Jésus. Et non seulement elle l’intègre, mais en plus elle en est un des indicateurs clair. 

 

Ça nous interpelle. Ça nous questionne. 

 

Et ça nous désarçonne, parce que… comment dire … si notre amour pour Jésus se mesure à notre témoignage… 

Si l’un des trois mètre-étalons pour mesurer notre amour pour lui, c’est notre manière de parler de lui, alors il se peut qu’on l’aime un peu peu, non ?

Heureusement, il y a aussi l’amour pour nos frères ! Ouf ! Et l’obéissance à sa Parole. Deux éléments où, en toute humilité, on cartonne ! 

 

Je sais, je termine un peu sur une note piquante - et elle me pique aussi ! - mais je crois qu’il est juste de nous laisser encourager, titiller, et parfois aiguiller et réveiller par les paroles de Celui qui nous a conduit tout au long de ce mois. 

 

Si l’une des manière de mesurer notre amour personnel pour Jésus - ou notre amour communautaire - c’est notre promptitude à parler de lui, alors le moins que l’on puisse dire, c’est que nous pouvons encore progresser. 

Je peux encore progresser.

Tant mieux ! … il est là pour nous accompagner ! Et il va le faire, dans les jours, les mois et les semaines qui viennent. 

Un MOI pour AIMER Jésus, c’était le lancement ! Un bon lancement pour toute une vie à sa suite ! 

 

A l’année prochaine (si Dieu le veut) ! 

Un tout grand merci à vous de nous avoir suivi durant ce mois. Nous espérons que l'outil 1MpA vous aura permis de grandir dans votre connaissance de qui est Dieu et avancer dans votre cheminement de foi. 

 

N'hésitez pas à revenir sur l'une ou l'autre des méditations du mois. Nous vous encourageons également à poursuivre la démarche "du SAVOIR à l'AVOIR" ainsi que "un MOI pour AIMER mieux".

Bonne suite à chacun !

courtney-hedger-t48eHCSCnds-unsplash.jpg

SOUTENIR LE MINISTÈRE 1MpA

Vous désirez soutenir le ministère 1MpA ? Vous pouvez le faire simplement en versant vos dons via l'application TWINT (code QR ci-dessous) ou directement sur notre compte au moyen des coordonnées bancaires.

Les dons arrivent sur le compte de l'église évangélique de Châble-Croix à Aigle, il vous suffit d'ajouter la mention "1MpA" à votre versement.

CCP 18-4443-7  /  IBAN CH77 0900 0000 1800 4443 7

Capture d’écran 2020-05-30 à 19.40.43.pn

Un écho, un témoignage ?

Partage cette méditation à tes amis !

WhatsApp.png
bottom of page